Bon pas la peine de nier, on est tous sujets à des comportements compulsifs en rentrant du boulot, ou après un moment devant la télé ou dans d'autres situations qui font que le frigo et les placards sont nos meilleurs amis.

Dans cette rubrique, que je mettrai à jour au fur et à mesure (je peux pas penser à tout, il m'arrive d'être tête en l'air), je dresserai une liste de trucs pour éviter le grignotage en attendant le repas !

  1. Occupez-vous ! Ne restez pas devant la télé, le fait de rester sans bouger fini par vous conduire au frigo, il faut s'occuper les mains et l'esprit, si vous regardez quelque chose qui vous ennuie lisez le journal, faites des jeux etc.
  2. Si vous sentez que l'envie monte quand même, faites un tour, prendre l'air vous ouvrira l'apétit quand vous rentrerez pour le repas !
  3. Ce n'est toujours pas efficace ?! Bon ! Prenez un chewin-gum (sans sucre de préférence), le fait de mâcher donnera une sensation de satiété (quelques instants parce que ça prépare votre estomac à recevoir de la nourriture) et mieux encore le fait d'avoir quelque chose en bouche vous évitera de goûter à tout ce que vous cuisinerez !
  4. Il y a le bon vieux truc du verre d'eau ! Un grand verre d'eau vous coupera l'envie de manger, en plus, l'envie de boire et/ou manger n'est pas reconnue par le corps, alors que par moment, le corps a juste besoin de boire !
  5. Prenez un bain, le bain vous relaxera !
  6. Pour tous les paresseux ! Lavez-vous les dents, si vous vous lavez les dents avant de grignoter vous aurez la flemme de manger quelque chose d'autre ! Pourquoi ? Mais parce qu'il faudra les relaver pardi !!!!!
  7. Ne faites pas vos courses !!!!!! Si vous faites vos courses alors que vous avez envie de grignoter, qu'allez-vous faire ???? Vous allez aller dans le rayon gâteau, glace, pâtisserie etc. Bref pas la peine de vous dire que ca va faire mal aussi bien aux hanches qu'au porte-feuille ! Sinon faites une liste et suivez-la !!
  8. Mangez du chocolat !! Non vous ne rêvez pas ! Si vous avez une envie, vous prenez un ou deux carrés de chocolats (noir de préférence puisque moins calorique et plus rapidement écoeurant) mais au lieu de croquer votre bout de chocolat à pleine bouche vous le sucez ! Eh oui ! Le but est de le garder le plus longtemps possible en bouche ! Le chocolat va tapisser votre palais et votre bouche en général, et votre appétit va être coupé !
  9. Si vous avez vraiment une envie de manger, mangez des amandes, noisettes (etc.) entières. Elles sont très caloriques mais elles vous caleront rapidement !