Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdre du poids -> Sans l'effet yoyo ! Bye Bye les régimes dangereux !
31 mars 2012

Ecrivez !

Non je ne vais pas vous dire écrivez votre histoire, pas que ce soit inintéressant, hein !!!

Prenez un carnet ou un cahier de brouillon que vous garderez toute la journée sur vous ! (ou une feuille et vous retranscrirez le soir !!)

Ca va vous prendre quelques secondes à chaque fois !

Vous prenez une page de ce carnet, vous y notez la date et vous dressez tout au long de la journée tout ce que vous avez bu et mangé, aussi bien en terme de repas que de grignotage !!

Jouez le jeu et faites la liste de tout ce que vous mangez et buvez !!

Vous allez me dire pourquoi ?

Selon une étude récente, le fait de noter tout ce que l'on mange dans une journée permet de se rendre compte de nos habitudes et donc permet de corriger les erreurs ou de réduire la consommation ! Il y a la volonté de vouloir faire un effort !!

Selon cette même étude, cela permettrait de perdre 6kg en 6mois, bon si je pense que 6kilos en 6mois ça fait beaucoup, je suis sûre que le fait d'écrire permet de perdre du poids !!!

Donc je vais tester en même temps que vous ! Je vais noter tout ce que je vais manger et je verrai bien ce que cela donne si j'ai perdu du poids ou non....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bilan, ma consommation de chocolat chaud, thé et autre café lors des pauses ont diminué de moitié et j'ai changé mes collations de manière radicales quand j'ai vu ce que je mangeais !!!<br /> <br /> J'approuve donc l'idée du carnet !
Perdre du poids -> Sans l'effet yoyo ! Bye Bye les régimes dangereux !
  • Toute l'année nous sommes bombardés par des pubs qui vantent la perte de poids "rapide". Bilan, à l'arrêt de tout ça *toctoctoc* ce sont les kilos qui reviennent. J'ai récupéré des trucs qui vont vous permettre de perdre du poids avec des conseils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Perdre du poids -> Sans l'effet yoyo ! Bye Bye les régimes dangereux !
Publicité